5 architectes célèbres qui ont marqué l’histoire et sont une référence

 

l’architecture Le est présent dans l’histoire de l’humanité depuis le début et il est impossible de parler du développement social sans mentionner les œuvres architecturales. Par conséquent, de nombreux projets architecturaux sont considérés comme de véritables œuvres d’art et même déplacer le marché du tourisme, où beaucoup de gens veulent voir de grands bâtiments. Nous avons créé ici la liste des plus célèbres architectes du monde , afin que vous puissiez en apprendre davantage sur leur travail, d’inspirer et même visiter ses œuvres?

tg_2 Parmi le célèbre architecte Oscar Niemeyer

Sommaire [Afficher]

  • Parmi le célèbre architecte Oscar Niemeyer
  • Filippo Brunelleschi
  • Antoni Gaudí
  • Norman Foster
  • Frank Gehry

Nous pourrions commencer cette liste sans mentionner une médaille d’argent de la maison qui est aussi l’un des plus célèbres architectes du monde , très Oscar Niemeyer brésilien . La différence dans l’histoire de Niemeyer commence en tant que stagiaire dans Lúcio Costa, un autre grand architecte. Mais, avez-vous jamais entendu que dit où l’apprenti a dépassé son maître? C’est ce qui est arrivé ici.

Oscar Niemeyer si bien appris de Lúcio Costa, qui a développé son propre style et est devenu connu dans le monde entier pour son travail plein de courbes et fait avec de béton armé. Au Brésil, nous pouvons trouver des constructions signées par lui à Belo Horizonte (photo, l’église de São Francisco de Assis), Curitiba, Rio de Janeiro, Brasilia et Sao Paulo.

tg_2

go Filippo Brunelleschi a quelques siècles à parler d’un autre artiste qui entre également dans la salle les plus célèbres architectes du monde , italien Filippo Brunelleschi, qui a vécu à la Renaissance.

était responsable pour explorer la tridimensionnalité et la perspective conique dans ses œuvres et ses œuvres les plus célèbres sont la cathédrale de Santa Maria de Fiore (photo), la porte d’entrée à l’hôpital Inocente, Palais Pizzi et la chapelle Pazzi.

tg_2 Antoni Gaudí

Parler de l’architecture sans parler de Gaudí ? Était un architecte catalan qui est devenu célèbre pour son style irrévérencieux dans ses œuvres. Gaudí est intervenu dans le temps, une fois que la ligne droite citée était une invention de l’homme, parce que la nature ne présente aucun objet uniforme de façon monotone. Il a été très inspiré par les formes organiques de la nature pour créer, mais aussi bu à la fontaine de l’architecture gothique et l’art arabe.

Le plus célèbre ouvrage de Gaudí était la Catedral da Sagrada Família (photo), qui est situé à Barcelone, et même après avoir travaillé sur ce projet depuis 40 ans, Gaudí est mort sans voir l’église prête.

Norman Foster

tg_2

.

Norman Foster a rejoint la liste des plus célèbres architectes du monde parce réussi à créer des œuvres qui sont encore considérés comme extrêmement modernes.

Parmi la liste des créations britanniques sont les aéroports, les bâtiments et même des stations spatiales. Bâtiment 30 rue Marie Ax, connu sous le nom de Gherkin (concombre) est la preuve que la créativité de Norman Foster n’a pas de limites.

tg_2 Frank Gehry

.

Frank Gehry est l’un de ceux qui impressionnent par leur emploi. Canadien passionné par les différentes structures et formats audacieux est l’un des célèbres architectes de notre liste et aussi un représentant fort de l’architecture contemporaine.

Parmi les projets signés comprennent la Fondation Louis Vuitton et le nouveau siège de Facebook. Le Musée Guggenheim Bilbao (photo) est également signé par Frank, et mérite une visite si vous prévoyez un voyage à New York.

l’analyse un peu d’histoire et le travail de cette petite liste des architectes célèbres , nous pouvons conclure que l’architecture est aussi une branche de l’art, est-ce pas? Et maintenant, vous avez quelques choix d’endroits à visiter et en apprendre davantage sur l’architecture, ce sera votre prochaine destination?

Laisser un commentaire